Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

Les TAP ont été mis en place à l'école publique des Sources et sont pris en charge financièrement par la commune. Ce sont des temps facultatifs, des formulaires d'inscription sont à remplir.

Cette organisation du temps scolaire répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs.

 TAP MATERNELLE : LIBER’TEMPS

Des activités variées sont proposées aux enfants sur le principe d’une libre circulation entre différents espaces dédiés et aménagés.

Ces temps se déroulent les lundis, jeudis et vendredis de 15h30 à 16h30 et sont placées sous la responsabilité des PEP 56, association avec laquelle la commune a conclu un contrat de délégation de service public.

TAP PRIMAIRE

Ces activités sont placées sous la responsabilité des PEP 56, association avec laquelle la commune a conclu un contrat de délégation de service public.

Ces temps se déroulent les lundis, jeudis et vendredis de 15h30 à 16h30 pour les enfants inscrits et par groupe « de niveaux ». Chaque enfant a le choix de participer à une des deux activités proposées ou d’être en activité libre.
L’accueil des parents venant récupérer l’enfant se déroule de 16h25 à 16h30. A la fin de ce temps, l’enfant sera confié au service garderie de l’école.

Partager la page :