Transports

Divers modes de transports sont à votre disposition sur la commune : bus, covoiturage, taxi.

Bus

Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération est l’autorité organisatrice des transports urbains. Elle définit la politique générale des transports sur les communes qui la composent et réalise les investissements.

Kicéo gère et exploite le réseau des transports urbains pour le compte de la communauté d’agglomération, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Sa mission concerne les lignes périurbaines, les scolaires, MOBICEO (service de transport pour les personnes à mobilité réduite) et CREACEO (service de transport à la demande).  La commune est desservie par la ligne 9.

Le guide horaire et le plan du réseau sont disponibles à l’infobus, place de la République à Vannes, ou en mairie.

Arrêts de bus : se référer au plan ci-dessous

Covoiturage

Un Plan de Déplacements Urbains (PDU) définit les principes de l’organisation des transports de personnes et de marchandises, de la circulation et du stationnement, dans le Périmètre des Transports Urbains (PTU), sur le territoire de Vannes agglo.

Il a pour objectif un usage coordonné de tous les modes de déplacements et la promotion de modes moins polluants et  moins consommateurs d’énergie. Il agit de ce fait, dans des domaines aussi divers que la réduction du trafic automobile, le développement des transports collectifs, le stationnement, le développement de l’usage du vélo…

Le territoire de Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération compte une quinzaine d’aires sur son territoire, soit plus 370 places dédiées aux co-voitureurs.

Près de Meucon, aux Trois Rois, Route de Pontivy, une aire de covoiturage a été aménagée : elle est accessible en bus par les lignes Kicéo N°9, arrêt Kerniol.
En septembre 2016, une nouvelle aire de covoiturage s’est ouverte à Plescop, au niveau du giratoire « Kermaria » sur la RD 779 en direction de Plescop, en face du Centre Commercial des Trois Soleils. L’aire dispose également d’un parking deux roues équipé d’un abri et d’arceaux à vélo.
Une nouvelle aire de covoiturage dans le secteur du Chapeau Rouge à Vannes est également ouverte depuis peu. Située direction Rennes, sortie Saint-Avé, elle dispose de 45 places de stationnement.

Taxis

Deux sociétés de taxi sont à votre service sur la commune :

  • TAXI A BRO GWENED
    (licence Meucon)
    02 97 45 49 88
    06 08 25 47 51
  • M.CORBLIN Hervé
    Taxi Saint-Avé
    (licence Meucon)
    06 88 30 48 82

Localisation

Partager la page :