Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération

34 communes, 169 000 habitants… Voilà le territoire de la nouvelle intercommunalité dont fait partie Meucon. Cette nouvelle communauté d’agglomération, baptisée Golfe du Morbihan - Vannes agglomération a vu le jour le 1er janvier 2017, à l’issue de la fusion de Vannes agglo, Loc’h Communauté et de la communauté de communes de la Presqu’île de Rhuys (fusion conditionnée par la loi NOTRe).

Concrètement, pour les usagers, ce changement n’a pas d’incidence directe puisque tous les services publics continuent de fonctionner. Par ailleurs, la nouvelle intercommunalité s’attachera à mettre en place des services de proximité au plus près du lieu de résidence des habitants.

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération intervient dans les domaines de compétences qui lui sont attribués, à savoir l’économie, le tourisme, l’aménagement du territoire, le logement, la mobilité, la politique de la ville et les déchets. D’autres compétences (optionnelles et facultatives) sont quant à elles appliquées territorialement, c’est à-dire en fonction de l’intercommunalité d’origine, jusqu’en 2018 ou 2019 selon les cas. Ce laps de temps permettra de définir le projet de territoire de la future communauté et les orientations stratégiques dans chaque domaine d’intervention.

En savoir +

 

carte-golfe-du-morbihan-vannes-agglomeration

Horaires :
Lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h45-17h30
Contact :
Téléphone : 02 97 68 14 24
Mail : courrier@gmvagglo.bzh

Localisation

Partager la page :